Zhinvali was last modified: 2020 July 12 07:27 by www.airgeo.org info(@)airgeo.org www.airgeo.org www.airgeo.org
airGEO.oRg

Zhinvali

Монастырь Жинвали

Zhinvali vallée est un exemple de la culture géorgienne ancienne combinée et de l’industrie moderne. Ce n`est situés dans l’est de la Géorgie, sur la rivière Aragvi. Dans la fin du XXème siècle, il a été construit le réservoir d’eau pour la centrale hydro-électrique Zhinvali. Ce réservoir est devenue le plus récent construit en Géorgie. Malheureusement énergie hydro-électrique a bémol il endommage l’environnement.
En raison de la construction réservoir monastère de Sainte-Croix construite en XIIe siècle a été inondé. Ce monastère a échantillons rares de basiliques Architecture et jusqu’à 80-s Ce monastère a été l’un des sanctuaires saints et un important bâtiment historique. Aujourd’hui, ce monastère est sous l’eau pendant une dizaine de mois, chaque année et quand il est au-dessus de l’eau, il est extrêmement difficile à atteindre. Murs érosion très rapide de sorte que l’arc de toit principal pourrait bientôt s’effriter.
Pour remplacer ce monastère nouveau a été construit à proximité, il est ouvert et fonctionne depuis plusieurs années.
Une forteresse de beauté magnifique se dresse fièrement sur la rive droite du réservoir. Ceci est la Ananuri Ensemble – l’un des bâtiments historiques bien réservées de la Géorgie. Il contient des édifices religieux ainsi que militaire.
Le plus ancien bâtiment du complexe est de 15 mètres de haut tour de guet qui se trouve dans le centre de la citadelle. La forteresse se compose de cinq tours: quatre sont ronds et on est carré, il a une hauteur de 21 mètres et appelé « Sheupovari » (cela signifie féroce).
Complexe contient également trois temples: plus petit appelé « Mkurnali » (cela signifie guérisseur), petit temple avec le dôme est appelé « Gvtaeba » (cela signifie Dieu) et la plus grande est monastère. Des images graphiques sur les murs extérieurs de ce temple sont les plus intéressants.
Ceci est la culture de la vallée Zhinvali. Donc, si vous passait par Dusheti est serait intéressant à visiter.

Liens connexes
montrer la carte

Zhinvali was last modified: 2018 October 24 11:01 by www.airgeo.org
Georgia
Georgia rest and travel

Zhinvali

Монастырь Жинвали

Zhinvali valley is an example of combined ancient Georgian culture and modern industry. It`s located in eastern Georgia, on river Aragvi. In the end of XXth century there was built water reservoir for Zhinvali hydro-electrical power plant. This reservoir become newest built in Georgia. Unfortunately hydro-electric power has downside it damages environment.

Due to reservoir construction monastery of Holy Cross built in XIIth century has been flooded. This monastery has rare samples of Basilicas Architecture and up to 80-s this monastery was one of the holy sanctums and an important historical building. Nowadays this monastery is under water during ten months, every year and when it is above water, it is extremely hard to reach. Walls eroding very fast so that main roof arc may soon crumble.

To replace this monastery new one was constructed nearby, it is open and functioning for several years.

A fortress of magnificent beauty stands proudly on right bank of the reservoir. This is the Ananuri Ensemble – one of the well reserved historical buildings of Georgia. It contains religious buildings along with military.

Oldest building in the complex is 15 meters high watchtower that stands in the center of the citadel. The fortress itself consists of five towers: four are round and one is square it has height 21 meters and called “Sheupovari”(it means fierce).

Complex also contains three temples: smallest one called “Mkurnali” (it means healer), small temple with dome is called “Gvtaeba”(it means god) and the largest is monastery. Graphical images on outer walls of this temple are most interesting.

This is the culture of Zhinvali valley. So if you happened to pass by Dusheti is would be interesting to visit.

Transport and location
|
While using any website content, target website should contain link to airgeo.org source page, authorship should be reserved.
Any watermark removal in prohibited.
Any content should be used with permission © info®airgeo.org