Arrivée was last modified: 2019 February 12 11:48 by www.airgeo.org
Georgia
Georgia loisirs et du Voyage

Arrivée

Premièrement, nous vous recommandons de lire la section où les documents nécessaires pour un voyage en Géorgie sont indiqués. Ce qui est écrit ici est complété par les exigences données ici. Les exigences sont très simples.

De quoi avez-vous besoin pour passer le reste de la Géorgie en voiture?

  • Le document confirmant la propriété de la voiture (certificat d’immatriculation du véhicule).
  • Le droit de conduire la voiture de la bonne catégorie, si vous arrivez en voiture, puis la catégorie B, si vous êtes sur une moto – catégorie A, etc.
    Les droits d’un autre État sont valables sur le territoire géorgien pendant un an. Les droits sont renouvelés lors du franchissement de la frontière. (en d’autres termes, vous devez quitter et entrer à nouveau)
  • Passeports étrangers pour le conducteur et chacun des passagers.

C’est important! La voiture doit quitter le pays au plus tard 90 jours après l’entrée. Sinon, la voiture devra être nettoyée. Seule une voiture désenregistrée peut être dédouanée, il est donc préférable d’éviter les amendes après un départ anticipé.

Attention! Il convient de rappeler qu’un grand nombre de voitures peuvent s’accumuler à la frontière et que le processus d’attente peut prendre plusieurs heures. Nous vous recommandons de vous approvisionner en eau de boisson froide et de recouvrir les éléments noirs du tableau de bord de la voiture avec des serviettes blanches.

Un climatiseur hautement recommandé est fortement recommandé.

На машине в Грузию

Quelles sont les amendes les plus courantes en Géorgie?

Il convient de rappeler que:

pour payer sur le portable au volant, vous payez 10-20 GEL,

si vous ou vos passagers ne portez pas de ceinture de sécurité, cela vous coûtera 40 GEL,

dépasser la vitesse autorisée coûtera au moins 50 GEL,

pour conduite dans le trafic pour la première fois, une amende de 50 lari sera infligée et, dans le second, la peine passera à 120 lari.

Se garer au mauvais endroit coûtera 10 GEL.

Quelles sont les règles de stationnement en Géorgie?

Dans les grandes villes telles que Tbilisi et Kutaisi, il existe des services de stationnement. En général, cela ressemble à ceci: vous achetez un ticket de stationnement spécial, qui vous donne la possibilité de stationner à un endroit donné pendant un certain temps. Il y a beaucoup de places de parking dédiées et un tel système ne crée pas d’inconvénient, les prix sont également très abordables. Par exemple, un parking d’un an à Kutaisi coûte 40 GEL. À titre de comparaison: une pénalité pour stationnement non payé est de 10 GEL. Cette pénalité peut être imposée à la fois par le service de patrouille et par l’agent du service de stationnement.

Que faire si une voiture de patrouille vous arrêtait?

Tout d’abord, ne paniquez pas. La Géorgie a des policiers très polis et amicaux. Bien sûr, si vous enfreignez les règles, vous serez condamné à une amende.

Deuxièmement, restez dans la voiture. Le policier lui-même vous approchera et vous demandera de montrer des documents pour la voiture, le permis de conduire et le passeport. Un passeport est nécessaire car le permis de conduire d’un autre pays est valable sur le territoire géorgien pendant un an. L’année est comptée à partir de la date de passage de la frontière.

Troisièmement, si les documents sont dans votre coffre, attendez toujours l’agent de patrouille et dites-lui que vous devez obtenir les documents. Cela aidera à éviter la confusion.

Dans le quatrième – essayez d’être poli et amical avec la police. Il est extrêmement improbable que vous soyez arrêté juste comme ça. En Géorgie, toutes les actions de la police sont enregistrées sur vidéo, l’agent vous avertissant avant de commencer une conversation.

Toute décision ou amende peut être contestée ultérieurement, mais en règle générale, il est toujours beaucoup plus rentable de respecter les règles. Il est vérifié que cette approche permet d’économiser du temps, de l’argent et des nerfs.

Quelles surprises attendre sur la route?

Il est important de noter que si vous partez en vacances en Géorgie en voiture, vous devrez vous rendre dans des endroits sauvages et y découvrir de nombreux animaux sauvages et domestiques. Cela est particulièrement vrai de la conduite de nuit, mais plus bas.

Les animaux

La plupart des routes sont des vaches domestiques communes. Ils peuvent se tenir debout, mentir, courir ou se promener le long de la route. En particulier, il convient de faire attention lorsque vous conduisez par une journée ensoleillée, car les animaux préfèrent rester à l’ombre sur la route. Si le soleil brille vers vous, alors ce qui se passe à l’ombre est presque invisible. Le moyen le plus simple de ralentir dans une telle situation est

d’être alerte.

La présence de vaches génère un autre effet secondaire désagréable: à certains endroits sur le trottoir, il reste du fumier et il est très très glissant. Cela est particulièrement vrai dans les zones rurales et montagneuses. En montagne, vous devez compter la vitesse de déplacement de manière à ce qu’il y ait une réserve de contrôle.
Des pierres.

En montagne, les éboulements ne sont pas rares. Souvent sur la route gisent de très gros rochers et une pierre de la taille d’un ballon de football n’est pas rare. Comme dans la plupart des cas, l’attention et la vitesse réduite aideront.

Il convient de rappeler que, dans les endroits où il y a eu ou sont des éboulements, il n’est pas recommandé d’utiliser un cor.

Brouillard

Ici, je tiens à souligner que le degré de tout danger que vous rencontrerez pendant la journée peut être multiplié par 2 de manière sûre la nuit. Par exemple, la nuit dans les montagnes, le brouillard a une densité telle que la visibilité est d’environ 4 à 5 mètres. Ni ordinaire ni antibrouillards sauf. Il faut aller en référence aux marques et à la balustrade.

N’oubliez pas non plus que tout peut arriver sur la route avec une voiture, percer une roue, surchauffer ou tout simplement tomber en panne. Il est préférable que de tels incidents ne vous atteignent pas la nuit, dans les montagnes, car ici, il n’est pas difficile de rencontrer un ours ou un loup.

Туман на перевале

Glace

Si vous décidez de vous rendre en Géorgie en hiver, nous devons nous rappeler que rouler en montagne en hiver nécessite une formation spéciale. La voiture et le conducteur devraient être prêts. Il est nécessaire de comprendre que sur les cols, il est assez fréquent de devoir descendre la route glacée avec une pente de 11% au bout de laquelle il y a un virage serré. Nous vous recommandons d’étudier à l’avance les modes spéciaux que votre voiture possède pour descendre dans cette situation. Installez des pneus d’hiver et des chaînes.

Par ailleurs, il convient de mentionner que la Géorgie n’utilise pas de pneus à crampons. Ce n’est tout simplement pas rentable, car en un seul voyage, il peut y avoir de la neige et de la pluie jusqu’aux genoux. Dans deux zones des trois pneus « collants » (pneus non cloutés), et où il ne suffit pas d’aider la chaîne.

Comment puis-je entrer en Géorgie?

Vous pouvez vous rendre en Géorgie par voie aérienne, maritime ou terrestre.
Avant de planifier votre voyage en Géorgie, il sera utile de lire sur les permis de visa.

Vous pouvez entrer en Géorgie à partir du territoire des États suivants:

La russie

Point de contrôle « Vladikavkaz / Upper Lars » – autoroute Tbilissi-Vladikavkaz

Azerbaïdjan

Point de contrôle Khidi « – route Tbilissi-Rustavi-Ganja-Bakou

CAT « Vakhtangisi

Poste de contrôle de Tsodna – Autoroute Telavi-Belokani-Bakou

Arménie

Point de contrôle « Ninotsminda » – Route Akhalkalaki-Groom

Point de contrôle « Guguchi » – autoroute E117: Tbilissi-Erevan

PPC « Ahperi »

Point de contrôle « Sadakhlo » – Autoroute Tbilissi-Vanadzor-Erevan

Turquie

Sarpi – autoroute E70: Batumi-Hopa

Point de contrôle « Vale » – autoroute E691: Posof-Vale

|
Lorsque vous utilisez un contenu de site Web, le site Web cible doit contenir un lien vers la page source du site airgeo.org, la paternité étant réservée.
Toute suppression de filigrane est interdite.
Tout contenu doit être utilisé avec autorisation © info®airgeo.org

Car trip to Georgia was last modified: 2019 February 12 11:48 by www.airgeo.org
Georgia
Georgia rest and travel

Car trip to Georgia

First, we recommend reading the section where the necessary documents for a trip to Georgia are indicated. What is written there is complemented by the requirements given here. The requirements are very simple.

What you need to spend the rest of Georgia by car?

  • The document confirming the ownership of the car (certificate of registration of the vehicle).
  • The right to drive the car of the right category, if you arrived by car, then category B, if on a motorcycle – category A, etc.
    The rights of another state are valid on the territory of Georgia for one year. The rights are renewed when crossing the border. (in other words, you need to leave and enter again)
  • Foreign passports for the driver and each of the passengers.

Important! The car must leave the country no later than 90 days after entry. Otherwise, the car will have to be cleared. Only a de-registered car can be cleared, therefore it is better to avoid fines after leaving in advance.

Attention! It is worth remembering that a large number of cars may accumulate on the border and the waiting process may take several hours. We recommend stocking up with cold drinking water and cover the black elements of the car dashboard with white towels.

A highly recommended air conditioner is highly recommended.

На машине в Грузию

What are the most common fines in Georgia?

It is worth remembering that:

for talking on the mobile behind the wheel you pay – 10-20 GEL,

if you or your passengers are not wearing a seatbelt, it will cost 40 GEL,

exceeding the permissible speed will cost at least 50 GEL,

for driving on the oncoming traffic for the first time will be fined 50 lari, and in the second the penalty will increase to 120 lari.

Parking in the wrong place will cost 10 GEL.

What are the parking rules in Georgia?

In big cities such as Tbilisi and Kutaisi there are parking services. In general, it looks like this: you buy a special parking ticket, which gives you the opportunity to park at any given place for a certain time. There is a lot of dedicated parking places and such a system does not create inconvenience, prices are also quite affordable. For example, parking for a year in Kutaisi costs 40 GEL. For comparison: a penalty for unpaid parking is 10 GEL, and this penalty can be issued by both the patrol service and the parking service officer.

What to do if a patrol car stopped you?

First – do not panic. Georgia has very polite and friendly police officers. Of course, if you break the rules, then you will be fined.

Secondly – stay in the car. The patrolman himself will approach you and ask you to show documents for the car, driver’s license and passport. A passport is necessary because the driver’s license of another country is valid on the territory of Georgia for a year. The year is counted from the date of crossing the border.

Thirdly, if the documents are in your trunk, still wait for the patrol officer and tell him that you need to get the documents. This will help avoid confusion.

In the fourth – try to be polite and friendly with the police. It is extremely unlikely that you will be stopped just like that. In Georgia, all police actions are recorded on video, as the officer will warn you before starting a conversation.

Any decision or fine can be challenged later, but as a rule it is always much more profitable to follow the rules. It is verified that this approach saves both time, and money, and nerves.

What surprises to expect on the road?

It is important to remember that if you go on a vacation in Georgia by car, then you will have to travel to wild places, and there you will find a lot of different wild and domestic animals. This is especially true of driving at night, but more on that below.

Animals

Most on the roads are common domestic cows. They can stand, lie, run or wander along the road. Especially it is worth being careful when driving on a bright sunny day because animals usually like to stand in the shade on the road. If the sun shines towards you, then what is happening in the shade is almost invisible. The easiest way to slow down in such a situation is to be alert.

The presence of cows generates another unpleasant side effect – in some places on the pavement remains manure, and it is very, very slippery. This is especially true of rural and mountainous areas. In the mountains, you should count the speed of movement in such a way that there is a reserve of controllability.

Stones.

In the mountains, rockfalls are not uncommon. Often on the road are lying very large boulders and a stone the size of a soccer ball is not uncommon. As in most cases, attentiveness and reduced speed will help.

It is worth remembering that in places where there has been or are rock falls it is not recommended to use a horn.

Fog.

Here I want to emphasize that the degree of any hazards that you will encounter during the day can be safely multiplied by 2 at night. For example, at night in the mountains fog occurs such a density that visibility is about 4-5 meters. Neither ordinary nor fog lights save. It is necessary to go with reference to the markings and the side railing.

Also keep in mind that anything can happen on the road with a car, pierce a wheel, overheat or just breakdown. It is better if such incidents do not overtake you in the mountains at night, because here it is not at all difficult to meet a bear or a wolf.

Туман на перевале

Ice.

If you decide to visit Georgia in the winter, then we must remember that winter riding in the mountains requires special training. Both the car and the driver should be ready. It is necessary to understand that on the passes quite often there is a situation in which you need to go down the icy road with a slope of 11% at the end of which there is a sharp turn. We recommend to study in advance the special modes that your car possesses for descending in such a situation. Install winter tires and chains.

Separately, it is worth mentioning that Georgia does not use studded tires. It is simply not profitable because in one trip a dry road gap, knee-deep snow and rain can be caught. In two areas of the three “sticky” (not studded tires) copes, and where it is not enough help the chain.

 

How can I enter Georgia?

You can get to Georgia by air, by sea or by land.
Before planning your trip to Georgia, it will be useful to read about visa permits.

You can enter Georgia from the territory of the following states:

Russia

Checkpoint “Vladikavkaz / Upper Lars” – Tbilisi-Vladikavkaz highway

Azerbaijan

Checkpoint Khidi “- route Tbilisi-Rustavi-Ganja-Baku

CAT “Vakhtangisi

Tsodna checkpoint – Telavi-Belokani-Baku highway

Armenia

Checkpoint “Ninotsminda” – Akhalkalaki-Groom Route

Checkpoint “Guguchi” – highway E117: Tbilisi-Yerevan

PPC “Ahperi”

Checkpoint “Sadakhlo” – Tbilisi-Vanadzor-Yerevan highway

Turkey

Sarpi – E70 highway: Batumi-Hopa

Checkpoint “Vale” – highway E691: Posof-Vale

 

|
While using any website content, target website should contain link to airgeo.org source page, authorship should be reserved.
Any watermark removal in prohibited.
Any content should be used with permission © info®airgeo.org