Histoire was last modified: 2018 December 21 21:12 by www.airgeo.org info(@)airgeo.org www.airgeo.org www.airgeo.org
airGEO.oRg

Histoire

Le pays de la Géorgie possède un patrimoine riche et pleine de batailles, des chansons et des célébrations. Tout cela est arrivé à cause de son emplacement unique sur un carrefour entre l’Europe et l’Asie.

En Colombie-Britannique un chef de guerre nommé ancienne Pharnavazi les 4e-3e siècles créé vaste pays qui a été nommé « Sakartvelo« . Le nom lui-même vient de «Qartlos » l’un des ancêtres de la nation géorgienne et l’un des petits-fils de Moïse.

Dans le 2ème siècle avant JC la Géorgie a gagné tant de puissance politique et militaire, que l’empereur romain invité roi géorgien Pharsman II dans son palais pendant les Jeux olympiques. Il a même placé la statue du roi sur la place de Mars pour honorer l’importance des relations politiques entre empire romain et la Géorgie.

Dans le 3ème siècle après JC La Géorgie est devenue pays chrétien.

Dans le pays d’AD 5ème siècle a été appelé Christian Stronghold dans l’est. À la fin de ce roi géorgien Vakhtang Gorgasali siècle (ce qui signifie – homme à la tête de loup) territoires élargi et rendu série d’accords commerciaux importants.

La partie la plus brillante de l’histoire géorgienne est 11-13e siècles. Ce fut la période de la quatrième type David et de la reine Tamar. Dans leur époque ce pays a prospéré. Ce fut la période où les gens vivaient géorgiennes sans crainte de conquérants et pendant ce temps la plupart de patrimoine architectural de la Géorgie a été construit. Ce fut tout simplement l’âge de la culture géorgienne d’or.

Peu de temps après la chute du George V, également nommé George Brilliant au 14ème siècle Géorgie a été divisé en plusieurs petits royaumes et comtés.

Personne n’a été vraiment capable de réunifier le pays jusqu’à la chute du 18ème siècle. Ce fut l’époque de Erekle II. Il a réussi à unir cette nation brisée en un seul morceau, mais pas pour longtemps. Peu de temps après sa mort, la Géorgie est devenue partie de l’Empire russe.

La Géorgie a recouvré son indépendance à la fin du 20ème siècle. Depuis lors, le pays a beaucoup changé. Il est devenu moderne, progressiste et belle. Mais une chose est restée la même dans tous les temps difficiles de sa longue histoire – Ce sont les gens. Grâce à toutes les souffrances et la douleur, toute l’humiliation et le désespoir, le peuple géorgien resté le même. Ils sont toujours très gentils, accueillants et plein d’humour.

History was last modified: 2018 December 21 21:12 by www.airgeo.org
Georgia
Georgia rest and travel

History

The country of Georgia has rich heritage full of battles, songs and celebrations. All this happened due to it’s unique location on a crossroad between Europe and Asia.

In the 4th-3rd centuries B.C an ancient warlord named Pharnavazi created vast country which was named “Sakartvelo”. The name itself comes from “Qartlos” one of the ancestors of Georgian nation and one of the grandsons of Moses.

In the 2nd century B.C Georgia gained so much political and military power, that roman emperor invited Georgian king Pharsman II to his palace during Olympic Games. He even placed the statue of the king on the Square of Mars to honor the importance of political relationships between Roman empire and Georgia.

In the 3rd century A.D Georgia became Christian country.

In the 5th century A.D country was named as the Christian Stronghold on the east. By the end of this century Georgian king Vakhtang Gorgasali (which means – man with the wolf head) expanded territories and made series of important trading arrangements.

The brightest part of Georgian history is 11th-13th centuries. This was period of kind David the Fourth and Queen Tamar. In their era this country flourished. This was the period when Georgian people lived without fear of conquerors and during this time most of Georgia’s architectural heritage was built. This was simply the Golden Age of Georgian culture.

Soon after the fall of George the Fifth also named George the Brilliant in the 14th century Georgia was divided into multiple small kingdoms and counties.

No one was really able to reunite the country until the fall of the 18th century. This was the era of Erekle II. He managed to unite this broken nation in one piece, but not for long. Soon after his death Georgia became part of the Russian Empire.

Georgia regained its independence in the late 20th century. Since then country changed a lot. It became modern, progressive and beautiful. But one thing remained the same through all harsh times of its long history – It’s the people. Through all suffering and pain, all humiliation and hopelessness, Georgian people stayed the same. They are still very kind, hospitable and full of humor.

|
While using any website content, target website should contain link to airgeo.org source page, authorship should be reserved.
Any watermark removal in prohibited.
Any content should be used with permission © info®airgeo.org